aller au contenu

News Septembre 2023 - Vive la rentrée !

Le temps passe vite, quand on s'amuse ! Déjà un mois depuis la dernière newsletter. Et comme on s'est engagé à (re)prendre de bonnes habitudes, nous voilà à nouveau 😉 Bon, c'est l'été ! Alors on a fait comme tout le monde : relâcher un peu la pression et profiter des longues journées ensoleillées (agrémentées de grosses averses parfois) 😉. On arrête de parler météo et on revient aux choses sérieuses.

21/09/2023
Actualités

Voici le topo de nos petits pas au service d'un grand projet đŸ’Ș : 

  • Nous avons lancĂ© la page Facebook de CABASA. Le groupe de travail (GT) Communication a dĂ©cidĂ© d'enfin Ă©largir la visibilitĂ© du collectif en utilisant les rĂ©seaux sociaux. On a pas mal hĂ©sitĂ© car l'Ă©quipe est composĂ©e de bĂ©nĂ©voles avec des ressources limitĂ©es. On a finalement dĂ©cidĂ© de profiter de l'organisation de la deuxiĂšme Ă©dition du "Festival (des) Toujours jeunes" pour se lancer sur Facebook. Sans pression, on fera de notre mieux pour mettre Ă  jour notre page rĂ©guliĂšrement.

Vous voulez rejoindre la communautĂ© virtuelle de CABASA ? C'est par ici : Rejoindre la page Facebook de CABASA N'hĂ©sitez pas Ă  liker et partager... Virtuellement ou en direct ! Vous ĂȘtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs 🙏

  • Nous avons rencontrĂ© les personnes qui ont manifestĂ© leur intĂ©rĂȘt Ă  rejoindre notre collectif suite Ă  l'appel aux bĂ©nĂ©voles du mois passĂ©. Comme quoi, une newsletter envoyĂ©e humblement Ă  300 personnes, ça porte ses fruits 😍. Merci pour vos rĂ©actions ! C'est un vrai plaisir de prendre le temps de rencontrer les personnes qui nous contactent... Quelque soit le profil ou la suite de ces rencontres, ces partages sont riches en enseignements et parfois en Ă©motions aussi. Dans la prochaine newsletter, on vous prĂ©sentera les "nouveaux" de l'Ă©quipe 😊.
  • Le groupe de travail (GT) Innovate a aussi rencontrĂ© une personne ressource afin d'approfondir la spĂ©cificitĂ© de l'accompagnement que nous voulons offrir dans la future maison @Home. Fin de l'annĂ©e, on vous prĂ©sentera le rĂ©sultat de ce travail.
  • Nous avons introduit une demande de subsides Ă  Iriscare. Objectif : engager les premiers employĂ©s de l'ASBL. On croise les doigts đŸ€ž !
  • Nous avons clĂŽturĂ© le programme de la deuxiĂšme Ă©dition du festival des "Toujours jeunes". Vous en saurez plus dans l'article qui suit 👀😉.

Et puis, on a profitĂ© de l'invitation de Françoise Ă  faire un barbecue dans son jardin. L'occasion de rencontrer une partie de sa petite famille et de passer du temps ensemble juste pour le plaisir de se connaĂźtre un peu mieux. C'est ça aussi monter un projet collectif 😊.

 

© CABASA 2023 - rue Coenraets 72A 1060 Bruxelles - newsletter

CABASA ASBL est financée par


iriscare

CABASA ASBL est accompagnée par


coopcity

CABASA ASBL fait partie de deux fédérations et un réseau

saw-b luss Social Housing Network